Rappel gratuit

Construction béton avec le Duomur PACA

Conception béton avec le Duomur

Ce principe constructif innovant est composé de deux panneaux en béton armé reliées entre eux par des connecteurs composites, incluant un isolant et destiné à être rempli sur chantier. Outre une mise en œuvre rapide, le Duomur isolant propose une isolation par l’extérieur optimisant la continuité de l’isolation. Les ponts thermiques sont supprimés au niveau des planchers et la souplesse du procédé permet de répondre au mieux aux besoins thermiques de chaque chantier. Potentiellement architectonique, le Duomur Isolant peut recevoir un parement matricé. Avantageux sur les plans technique,  et financier, le duomur isolant est un procédé constructif d’avenir.

Epaisseurs disponibles : 30, 36, 40 cm

Combinaison Duomur-isolant minimale pour

respecter la Réglementation thermique :

Duomur épaisseur 30 cm

Isolant (λ = 0.032) épaisseur 8cm

Résultat Umur  = 0.36 à 0.14 W/(m².K)

Double paroi béton armé prêt à couler.

Avis Technique 3/07- 523 :
Le procédé de mur à coffrage intégré DUOMUR (mur à coffrage intégré  SEAC ) est destiné à la réalisation de murs, porteurs ou non porteurs, de sous-sol, de murs intérieurs de refends, de poutres voiles, de murs de façade ou de murs de soutènement….
Ces murs peuvent être associés à des éléments de structure préfabriqués ou coulés en place, tels que poteaux, poutres, planchers…
Les parois verticales, ainsi réalisées associées à des planchers, prédalles ou autres, constituent la structure porteuse du bâtiment.
Le DuoMur est constitué de deux plaques de béton parfaitement lisses, d’une épaisseur minimum de 5 cm, armées de treillis soudés et reliées entre elles par des raidisseurs métalliques, espacés de 60 cm.
Cet ensemble sert de coffrage pour le béton coulé sur chantier. Des armatures de liaison ou de continuité peuvent être rajoutées dans le vide du mur avant le coulage du béton.
Des armatures de type poteau, longrine, poutre, linteau, encadrement d’ouverture peuvent être incorporées aux panneaux ou rapportées sur chantier. Le Duomur est utilisable en zone sismique.
Des huisseries, menuiseries, gaines, boîtiers, faux-joints ou tout autre équipement peuvent être incorporés aux panneaux ou rapportés en œuvre.
Les murs peuvent recevoir une isolation thermique par l’intérieur ou par l’extérieur.

Utilisations : Bâtiments et Génie Civil :

Le DuoMur est utilisable pour les logements d’habitations (murs de  sous-sol, cages d’ascenseur,  murs de séparations de  logements…), locaux industriels (allège, acrotère,  bardage), génie civil (murs de soutènement, silos, réservoirs, piscines).